London calling 2 – Coup de foudre à Notting Hill

Ca y est, le printemps semble installé ici, et il est temps de vous partager un deuxième quartier de Londres que nous avons visité avec l’amoureux en avril (et sans doute celui qu’on a préféré) ! Notting Hill, c’est synonyme de douceur, des célèbres rues bordées de maisons colorées aux couleurs pastels, de petits cafés, du Portebello Market (et aussi de Hugh Grant et Julia Roberts, et oui!). Je vous conseille de faire Notting Hill sous le soleil et un samedi pour profiter du marché de Portebello Road : avis aux amatrices de brocante et vintage ! Ou simplement aux acheteuses compulsives de tas de choses inutiles mais indispensable à nos yeux (on se reconnaît toutes et tous!)….

Kensington 

Il est chouette de partir la journée pour visiter Notting Hill et les alentours, et nous avions fait le choix de découvrir Kensington pour la matinée. A Notting Hill Gate, vous pouvez descendre Palace Gardens Terrace qui est une jolie rue bordée de maisons blanches et de lilas en fleurs, et rejoindre aussitôt Gate Street :  rue avec des petits cafés (essentiellement scandinaves) et des boutiques de créateurs. Le quartier est calme et il y a trés peu de touristes. Une fois arrivés sur Kensington Road, il y a un grand Urban Outfitters (celui qu’on a préféré car plus axé sur le lifestyle). Nous avons fait une halte au Science Museum étant donné que l’amoureux est passionné de tout ce qui technologie et science. Il se trouve que l’exposition du moment était une exposition sur les ingénieurs du futur, et on a bien rigolé avec le côté interactif du musée. Je vous recommande vivement ce musée pour petits et grands. L’entrée du musée se fait par Exhibition Road.  Le musée est gratuit, et sur plusieurs étages (aviation, aérospatiale, réalité virtuelle…). Sachez que certaines activités interactives sont payantes (entre 5£ et 10£ par personne) exceptée l’exposition du moment.

DSCN5479-minDSCN5478-minDSCN5481-minDSCN5487DSCN5502-minDSCN5503-minDSCN5493-min

Westbourne Grove 

Une petite traversée de Hyde Park est agréable : de grandes étendues de plaines vertes, un joli lac, l’orangerie et le batîment juste à côté sont tout mignons et il est possible d’y prendre un jus d’orange bien frais d’ailleurs ! Vous pouvez même louer des vélos à l’entée du parc et découvrir le parc à bicyclettes (attention, certaines parties du parc sont fermés aux vélos!). Une fois de l’autre côté, vous pouvez rejoindre Westbourne Grove : il y a pleins de petits delis ou restaurants pour manger. On avait opté pour Taqueria, un restaurant mexicain avec des tacos homemade qui piquent beaucoup beaucoup (comptez 7£ environ pour deux petits tacos : je vous conseille d’en prendre deux par personne). Il reste un des meilleurs mexicains que j’ai pu tester accompagnés d’entrées mexicains et de trés bons cocktails. Les boutiques du bout de la rue sont côtées mais chères et souvent connues (Maje, Sandro…). Par contre, il y a une magnifique peinture sur mur au coin de la rue qui donne le thème de la suite de la balade !

DSCN5523-minDSCN5521-min

DSCN5519-min

Portobello Road

Au bout de Westbourne Grove, vous tombez nez à nez avec Portobello Road Market. En pleine journée un samedi (7h – 16h) il y a de l’animation : la brocante avec de nombreuses antiquités et parfois des choses étonnantes, des petits concerts un peu partout, de nombreux stands de nourriture pour trois fois rien (on a fait nos gourmands avec des deutsch pancakes fraises/nutella, j’avoue!), des stands de créateurs (faites attentions aux attrapes touristes) et de petits cafés et boutiques tout autour. Il y a la plus jolie boutique de biscuits que j’ai pu voir : Biscuiteers. Et bien évidemment la libraire du film « Coup de foudre à Notting Hill ».

DSCN5562-minDSCN5563-minDSCN5534-minDSCN5535-minDSCN5539-minDSCN5540-minDSCN5542-minDSCN5543-minDSCN5952-min

DSCN5545-min

Notting Hill

En vous éloignant un peu de la folie du marché, Notting Hill se compose de plusieurs petites rues toutes aussi jolies les unes que les autres (Ladbroke Gardens, Arundel Gardens, Elgin Crescent…). N’hésitez pas à vous perdre, à observer les nombreuses façaces colorées et pastels et même à faire un tour sur la colline de Notting Hill. On en a profité pour se balader avec un smoothie et un milkshake de chez Joe & the Juice (mention spéciale aux trois serveurs, à leur humour, et à l’excellente musique qui y passe!).

DSCN5560-minDSCN5549-minDSCN5551-minDSCN5552-minDSCN5557-minDSCN5566-minIMG_0810

Notting Hill restera un coup de coeur avec un réel esprit familial de quartier, le bon mix entre le calme et les festivités, un mélange de communautés (antillaise, indienne, londonienne) et un quartier jeune et branché ! Et je suis amoureuse de ces façades si singulières : je vote pour la même plus tard.

Et vous, vos impressions sur Notting Hill ? Ou peut être une envie soudaine

d’y aller maintenant ? 

                                                               Taqueria

                      141-145 Westbourne Grove – 12h à 23h du lundi au dimanche

                                                              Biscuiteers

                      194, Kensington Park Road – 10h à 18h du lundi au dimanche

                                                           Joe & The juice

                          184, Portobello Road – 7h à 19h du lundi au dimanche

                                                          Science museum

                      Exhibition Road – 10h à 18h du lundi au dimanche (gratuit)

Publicités

3 réflexions au sujet de « London calling 2 – Coup de foudre à Notting Hill »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s